Succès pour l'annif du T1

Luigi Nasca fêtait son anniversaire et ses joueurs lui ont offert un beau cadeau avec cette troisième victoire consécutive.  Elle a été très longue à se dessiner pour une formation locale qui a dominé largement les 45 premières minutes.

Dès la 12ème, Frise voyait sa reprise de la tête mettre Debauque à contribution.  Le ballon repoussé par le portier brainois retombait dans les pieds de Dahmani qui échouait à nouveau sur le dernier rempart visiteur.

Toujours Dahmani et à nouveau l’intervention de Debauque à la 24ème.  Il fallut attendre la 36ème minute pour que De Amicis effectue sa première intervention sur une frappe de Biévez avant que Debole tente sa chance juste avant la mi-temps.

«Nous avons été solides au cours des 45 premières minutes en monopolisant le ballon et en obtenant plusieurs possibilités.  Malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous », analysait Luigi Nasca.

Alors que les Brainois mettaient le nez à la fenêtre dans le quatrième quart d’heure, c’est le RAQM qui allait ouvrir le score.  Déjouant le piège du hors-jeu, Antonio Debole se présentait devant Debauque et ne laissait pas passer sa chance (1-0, 62ème).

Ce but avait le don de libérer les locaux qui allaient louper le break à nouveau par Debole (70ème), Sow (75ème) et Lufimbu (89ème).

Sur le dernier coup-franc des Brainois, la contre-attaque était lancée sur le flanc gauche et en trois touches de balle, Sow se retrouvait devant le gardien pour doubler la mise (2-0, 92ème).

Les Montois pouvaient fêter la victoire et l’anniversaire de Luigi Nasca: «Je pense que nous avons bien maîtrisé notre sujet contre un bon adversaire.  Nous avons su rester patient et attendre que nous puissions concrétiser une de nos occasions.  Le deuxième aurait pu tomber plus tôt.  De Amicis n’a pas dû intervenir ce soir pour sauver son but », conclut le coach

.