Quévy/Mons-Péruwelz pour préparer la coupe.

Les hommes de Luigi Nasca vont disputer leur premier match de la nouvelle saison ce mercredi (19h30) face à Péruwelz, pensionnaire ambitieux de P1.  La rencontre est prévue sur la pelouse du stade Tondreau, en excellent état malgré les températures élevées du moment.

Au RAQM, l’ensemble de l’effectif est convoqué, sauf Leclercq qui rentre de vacances aujourd’hui et Marivoet la semaine prochaine.

«Je suppose que le staff va faire tourner pour que chaque joueur ait du temps de jeu » précise le CQ, Marc Wilmart.  «Je peux confirmer que ça travaille dur !  Dans la bonne humeur, certes, mais dur avec des séances soutenues et corsées ».

A moins d’une opportunité impossible à laisser passer, Quévy-Mons a bouclé son recrutement.  «D’ailleurs, à ma connaissance, il n’y aura pas de test ce soir », poursuit le responsable.

Il est vrai que l’intérêt de cet amical est ailleurs, le premier match officiel approchant à grands pas : l’entrée en coupe de Belgique contre l’Etoile Sportive Brainoise (P2).  A la demande des Brabançons dont le terrain n’est pas prêt, le match a été inversé et aura lieu au stade Tondreau ce samedi à 18h.