Mons s'impose face à Jette

Le leader a été terrassé hier soir au Stade Tondreau et ce n’est finalement que logique tant les Montois ont été conquérants et meilleurs au cours de cette rencontre.

La partie a tenu toutes ses promesses, surtout en deuxième mi-temps, après l’égalisation locale. Les Montois avaient été pris à froid sur un manque de communication bien exploité par Kaponda mais avant le repos déjà, l’égalisation aurait pu tomber avec un peu plus de réalisme. Si l’arbitre avait oublié un penalty pour une main de Kamara, il sanctionnait l’autre Camara et Ulens se faisait justice.

Face à des Bruxellois complètement perdus, les joueurs de Nasca faisaient le forcing mais loupaient un paquet d’occasions, notamment par un Boubacar Sow particulièrement maladroit pour une fois. Mais l’honnêteté veut aussi qu’on signale l’essai sur le poteau de de Suarez alors que De Amicis était battu.

Et alors qu’on se dirigeait vers un partage, Laborne se trouait et accrochait Ulens qui transformait son 2e coup de réparation pour permettre aux siens de s’imposer.

Article DH du 01/12

Il a fait mal au leader.