Le RAQM explose une D2

Le RAQM aime la coupe, on le sait !  Mais s’il a dominé dans tous les domaines un représentant de D2, il ne le doit pas qu’à se belle passion pour cette compétition: le bloc est bien en place et l’équipe a de l’allure.

Et hop, cap vers Bambrugge, dimanche prochaine, club de P1 qui vient de se payer la tête d’une D3, Houtvenne (3-3 et 6-5 aux t-à-b) !  Pas de quoi faire peur pour autant à des Montois déchaînés dimanche sur le terrain d’une D2 flamande.

«C’est l’entraînement de samedi qui a fait la différence », plaisante le coach Luigi Nasca.  «En fait, il a été remplacé: nous avons donné un coup de main aux bénévoles qui remettaient à neuf le site de Genly ».

Mais ceux qui ont été roulés dans la peinture, ce sont bel et bien des Flandriens médusés par la qualité de jeu de l’Albert.  Premier buteur sur une double frappe, William Mairesse avait déjà cadré à deux reprises avant de lancer les siens.

«Nous avons été rejoints au score sur les cinq minutes moins bonnes que nous avons connues ».  Une tête en chandelle de Lesage, dans son rectangle, a rendu facile la volée de Zwart.  «Mais dans l’ensemble, nous avons été costauds », se réjouit l’entraîneur.

Il a vu des occasions, et, après le repos, de l’efficacité.  Quatre buts, tous de belle facture, alors que Merelbeke n’a que très rarement réveillé Da Amicis, vu la solidité du bloc, intelligemment haut.  Inspiré, Mairesse offrait d’abord le 1-2 à Mbenti au petit rectangle.  Ensuite, tout s’enchaînait.  Sur corner, Gahungu claquait le 1-3, puis Mbenti dégoûtait le gardien d’une reprise au ras du montant.  Mairesse fixait les chiffres d’un tir placé, pour ponctuer une phase qui impliquait aussi Bah et D’Errico, montés au jeu. 

«Nous continuons notre petit bonhomme de chemin sans pression, et sans devoir chercher des matches amicaux.  L’idée est de donner un temps de jeu similaire à tout le monde à la fin de la quatrième semaine ».

Mais quelle belle motivation et quelle dynamique au sein du RAQM nouvelle version.  Et dire qu’il manquait Sow, Verstraeten ou encore Dahmani dans l’équipe.  «Et puis, avec ce tour de plus, Sow aura purgé ses trois matches de suspension pour le championnat », précise encore Luigi Nasca, qui ne laisse décidément rien au hasard.  Prochain test en vue de la reprise: mercredi face au RFB, en match de préparation cette fois.