Jeunes | Des profils spécifiques

L’organigramme de notre centre de formation a connu quelques changements, notamment avec l’arrivée de profils spécifiques.

Cataldo Zitolo sera coordinateur. Formateur depuis 1997, il dispose d’un diplôme UEFA B. Il était actif au RAEC Mons entre 2009 et 2015. La saison passée, il faisait partie de l’organigramme de l’USGTH.

Vincent Lelangue était coordinateur à Houdeng la saison passée et s’est occupé des petites catégories au RAEC Mons dans le passé. Il va assister le coordinateur Cataldo Zitolo dans sa tâche et s’occupera principalement d’une équipe U8. 

Eric Desmedt, 28 ans, sera le responsable de la préparation physique pour le jeu à 11. Encore actif comme joueur à Anvaing en P2, il obtiendra bientôt son diplôme de préparateur physique. 

Un autre préparateur physique nous a rejoint : Sébastien Palumbo. En 2018, il a été diplômé Physical Trainer et Personal Trainer EREPS Level 3 NASM à la Physical Coaching Academy. Il est aussi titulaire d’un brevet B. 

Joueur bien connu dans la région, Xavier Huart sera le responsable des entraînements spécifiques. Havré, Binche, Anderlues, Ath, Ostiches, Le Roeulx, Maurage, Mesvin, Cuesmes et Soignies : Xavier a connu de nombreuses expériences et situations. Il s’oriente vers le coaching et la formation depuis plusieurs années. 

Ancien sportif professionnel, Veron Tabu sera formateur U10 et spécifique. Actif dans le basket avant de rejoindre le monde du football, il a été agent sportif et entraîneur personnel. Aujourd’hui, il est de nouveau actif dans le management puisqu’il est agent sportif inscrit auprès de L’URBSFA. Il dispose également d’un diplôme de conseiller en nutrition (Cerden). 

Nous notons aussi les arrivées de Franco Galofaro (U7), entraîneur très expérimenté et du jeune François Vilan (U8), qui a joué 4 ans pour le RAQM et a obtenu son brevet C.